Découvrez notre offre

Même en tant que société bien établie, les entreprises font face à une pression croissante de la part des startups alias les “new kids on the block”, qui ont réussi à se faire une place prépondérante sur les marchés avec leurs technologies et leurs nouveaux modèles  d’affaires innovants.

 corporate-venturing-4

Il est d’ailleurs de moins en moins facile pour une entreprise de rester à la page et de suivre ces startups. Pourtant, ces dernières années, l’innovation a souvent été placée sur un piédestal mais elle n’a malheureusement que trop rarement la priorité au sein de l’entreprise.

Notre solution : Le Corporate Venturing

Le Corporate Venturing est une alternative très attrayante aux processus d’innovation interne généralement coûteux et encombrants. La maxime suivante résume assez bien ce concept : “If you can’t beat them, join them.”

 L’objectif du Corporate Venturing est une collaboration approfondie entre les entreprises et les startups afin d’identifier et d’obtenir de nouveaux avantages concurrentiels face à la concurrence de plus en plus féroce.

 La recherche, l’identification et la collaboration avec des startups prometteuses n’est pas un exercice facile, car il existe à l’heure actuelle une panoplie de modèles de collaboration et c’est justement là que le bât blesse. Bien que la majorité des entreprises la juge nécessaire, trop peu d’entre elles la pratiquent.

 Est-ce que vous identifiez des startups via des accélérateurs et des incubateurs ? Préférez-vous les partenariats ou la cohabitation ? Avez-vous opté pour les corporate hackatons? Aucune réponse globale à cette question n’existe pas mais nous détenons le bon point de départ afin de vous aider dans cette démarche !

 Vous êtes intéressé d’en savoir plus sur notre offre de Corporate Venturing ? 

Afin d’en savoir plus, il suffit de vous inscrire afin de découvrir les différentes pistes de collaborations possibles entre votre entreprise et des startups.

Découvrez notre offre